jeudi 29 mai 2008

Que faire avec vos promoteurs ?

Vos promoteurs ne sont pas des clients comme les autres.

Rappelez vous, mes premiers posts se sont simplement contentés de vous définir rapidement le Net Promoter Score (NPS). J'ai dit que je vous donnerai plus d'information sur les données nécessaires à récolter pour analyser les retours de vos clients : Promoteurs et Détracteurs.

En attendant de vous montrer à quoi peut ressembler un premier résultat d'une campagne de NPS, je souhaite vous parler d'un article que j'ai lu avant hier.

Il s'agit d'un article de Jeanne Bliss expliquant comment considérer les promoteurs de votre marque.

Que dit-elle ?

Les promoteurs sont la source la plus importante et la plus crédible de feedback pour le développement de vos nouveaux produits, l'amélioration de vos nouveaux produits. Vos promoteurs vous permettront également de donner un priorité à vos investissements, vos allocations de ressources et le temps à passer sur vos projets.

Invitez les, faites les participer à des sessions de travail, des brainstorming, contactez les à nouveau et demandez leur leur opinion. Tous les trimestres est un bon rythme.

Faites en sorte qu'ils sachent que vous connaissez leur passion pour vos produits et votre marque et surtout remerciez les en leur rappelant qu'ils sont importants pour vous.

Vous comprenez alors que vos promoteurs deviennent de véritables ambassadeurs et que chaque sortie d'un nouveau produit est une bonne occasion de leur donner la primeur de l'information, du test, d'un cadeau ou d'une offre spéciale rien que pour eux...

Je vous laisse imaginer bien entendu les incontournables : un numéro qui leur est dédié pour accès à vos services, un accueil dédié lors des évènements, un espace de discussion : forum, blog...

Prenez le temps de vraiment personnaliser cette relation, cet échange, ce moment avec vos promoteurs.

Aucun commentaire: